Le Monde d'Elysia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde d'Elysia

En Construction
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Un nouveau commencement...[libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aqua

Aqua


Féminin Nombre de messages : 34
Âge : 33
Don : Donner corps à ses pensées, les rendres réel. Modifier la visions de ceux qui sont avec elle
Date d'inscription : 15/11/2008

Un nouveau commencement...[libre] Empty
MessageSujet: Un nouveau commencement...[libre]   Un nouveau commencement...[libre] EmptyDim 16 Nov - 21:54

Assise à une table en plein centre de l'auberge, et avec devant son nez une choppe contenant un liquide sucré dont elle ne se rapellait jamais du nom, se trouvait Aqua. La jeune fille d'un peu plus de 17ans, était à nouveau perdue. Pour la énième fois elle s'était rendue jusque devant l'académie, et pour les énème fois elle avait eu peur. Quelle froussarde quand même. Completement demoralisé par sa propre lacheté elle venait noyé sa deprime dans un sirop bien sucré -c'était déjà mieux que dans l'alcool. Autour d'elle ça parlait de tout et de rien, mais ce qui lui fit redresser la tête ce fut ceci:
"Tu ira à ce bal toi?"
"Le bal...le bal de la Lune rousse?"
"Ben oui, tu connais d'autres bal à cette saision de la l'année toi ici?"
"Non. Je ne sais pas, peut-être bien"
Aqua les regardait, mais il ne parlaient plus, comme si tous deux reflechissaient. Elle se leva, et alla voir l'aubergiste avec qui elle déjà parler quelques jours avant, elle finissait toujours ici lorsqu'elle revenait de l'académie.
-Excuser moi, madame...
-Ah! Aqua, que se passe-t-il ma grande?!
-Je...Pourriez -vous m'expliquer ce qu'est le Bal de la Lune rousse?
L'aubergiste paru étonnée, mais sembla vite se rappeler que le jeune fille n'était pas d'ici. Elle lui expliqua avec les mot et les gestes qui convenait à ce grand evenement, lui disant qu'il s'agissait d'un bal costumé où la plupart des académicien venait se detendre et s'amuser, et où les gens de la ville pouvait aller aussi. Une sorte de fête melant tout le monde. La jeune fille se mit ç imaginer tout ça, mais mit bien vite terme à sa reverie...ell ne devait pas imaginer pour le moment. Elle qui était reveuse c'était une bien dur contrainte que lui imposait son don. Mais elle voulait aller à ce bal...mais là encore une panique intense s'empara d'elle. Elle salua rapidement l'aubergiste et la remercia pour ses informations puis quitta l'auberge pour aller prendre l'air.
Six mois qu'elle était là, et six mois que chaque nouvelle chose l'effrayait. Avait-elle bien fait de quitter la Terre, avait-elle bien fait de venir ici?
Elle devait prendre sur elle franchir le pas de cette académie, elle devait avoir confiance en elle. Mais peut-être que si elle parvenait à trouver un ou une acédémicienne qui accepte de l'aider à y aller elle se sentirait mieux...
Elle leva les yeux vers le ciel, et eu une grande pensée pour sa famille qu'elle ne reverait sans doute pas. que faisaient-ils maintenant? Pensaient-ils à elle comme elle pensaient à eux? Elle n'en savait rien mais l'esperait. Si aika avait été là avec elle, elle lui aurait dit d'avoir confiance en elle, et que qu'il arrive elle était avec elle par la pensée...
Cette idée lui arracha un sourire, et elle se dit qu'à son prochain essaie elle y arriverait. Il le fallait de toute façon.
Parfois le soir, a force d'entendre parler du dit Morzan, elle faisait des cauchemars dans lesquels il venait la chercher pour la prendre avec lui, pour user de son don à l'état brut...elle se reveillait en hurlant...mais tout cela n'etait pas vrai...heuresement qu'elle était seule, sinon tout le monde aurait subit cette atroce vision.
Il fallait absolument qu'elle apprennent à maitriser son don. Il le fallait vraiment.
Elle s'assit sur un tron d'arbre renversé, et posa son menton sur ses mains croisées, et ferma les yeux, se forçant à ne pensé à rien, puis se laissa bercé par le murmure du vent dans les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau commencement...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...[libre]   Un nouveau commencement...[libre] EmptyMer 19 Nov - 10:54

( Je me permet =) )



    Aujourd'hui était un jour sans cours pour les élèves de l'Académie de la ville, un jour de repos un peu près équivalent aux week-ends terriens. Il n'était donc pas étonnant de croiser plusieurs jeunes gens dans les rues d'Elmund, à faire du shopping entre amies gloussantes ou à aller boire un coup dans l'Auberge du coin. Alice aussi se baladait. Elle avait décidé de sortir de l'enceinte de l'école, cet après-midi là, afin de prendre l'air. D'habitude, elle restait dans la bibliothèque les jours de repos, à lire et à relire des volumes anciens fascinants sur divers sujets. Elle étudiait, elle lisait, elle travaillait, tranquillement, ou du moins le plus tranquillemnt possible quand des sauvages venaient l'embêter en hurlant et gesticulant. Comme cette fille, là, qu'Alice avait rencontré dans les dortoirs. Une fille de son âge, aussi petite, avec un air de poupée également. Mais si rustre et impertinente ! Alice n'avait jamais autant perdu son sang-froid que lors de cette rencontre. Heureusement que tout le monde n'était pas ainsi, ici. Certes, il existait de nombreux sauvages, mais ce n'était pas le cas de tout le monde. Il y avait quand même des personnes civilisées dans cette ville de fous. Bref, la jeune adolescente avait décidé de se rendre en ville et avait pour cela quitté l'enceinte de l'école, seule, comme toujours.

    La petite blondinette ressemblait encore aujourd'hui à une poupée de porcelaine. Elle portait une robe compliquée, auc couleurs bleue et blanche, bouffante, avec des jupons, des collants, un gilet et un headress sur la tête. Ses longs cheveux de blés étaient laissés détachés aujourd'hui. Alice portait également une petite pochette, son petit sac à bandoulière de couleur claire qu'elle portait toujours avec elle. Et qu'y avait-il dedans ? Un ours en peluche. On aurait peut-être pû se moquer, si cet ours avait la fonction de doudou. Mais il ne l'avait pas. Il servait en vérité de receptacle au Don de la jeune Alice : il pouvait s'animer et sembler prendre vie dès que la fillette se concentrerait. Voilà pourquoi il était important pour Alice d'avoir une peluche sur elle, car son Don se limitait à ces objets-ci. Ou du moins n'y arrivait-elle que sur eux. Et cela lui suffisait largement. Notre petite anglaise marcha un moment, avant d'arriver aux premières boutiques de la ville. Il n'y avait pas grand foule, heureusement. Alice pû donc évoluer avec aise, sans prendre la peine de lancer des regards assassins aux grandes asperges qui la bousculaient sans la voir. Elle observait les vitrines d'un air absent, réfléchissant à ce qu'elle allait bien pouvoir faire. Boire un thé à l'Auberge du Dragon d'Elis peut-être ? Oui, un bon thé, pour se désaltérer, qu'elle bonne idée ! Alice se mit donc en route, avançant de son pas léger.

    Elle trouva rapidement l'emplacement de la célèbre auberge. D'un côté, elle n'était pas difficile à trouver, elle ne se trouvait pas loin de la Grande Place, là où se déroulerait ce bal. Le Bal de la Lune Rousse, à en croire les écritaux placardés un peu partout. Alice en avait entendu parler, et se demandait si elle prendrait la peine de s'y rendre. Il y aurait du monde, sûrement pour la plupart des sauvages ... Mais bon, Alice n'avait pas très envie de rester toute seule dans l'immensité de l'Académie, alors que tout le monde serait dehors. Elle hésitait. Elle verrait bien. Soudain, Alice avisa une silhouette non loin de l'Auberge. C'était une jeune fille, plus âgée qu'elle, aux cheveux roux tirant presque sur le rouge, assise sur un tronc d'arbre renversé, la tête posée sur ses mains croisées et les yeux fermés. Alice s'arrêta un instant, un sourcil levé. Cette personne se sentait-elle mal ? Peut-être bien, ce n'était pas une position très naturelle. Enfin, peut-être voulait-elle simplement goûter au calme. Alice était apte à comprendre cela et elle ne voulait pas la déranger pour rien. Mais serait-il peut-être mieux de s'en assurer ? ... La blondinette ne réfléchit pas longtemps, car malgré ses airs de petite snob, Alice était très gentille. Elle s'approcha donc à pas furtifs de la jeune fille, et quand elle fut près d'elle, elle se pencha légèrement en avant et demanda d'une voix hésitante :


    - Euh ... Vous allez bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua


Féminin Nombre de messages : 34
Âge : 33
Don : Donner corps à ses pensées, les rendres réel. Modifier la visions de ceux qui sont avec elle
Date d'inscription : 15/11/2008

Un nouveau commencement...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...[libre]   Un nouveau commencement...[libre] EmptyMer 19 Nov - 17:34

(Permets-toi je t'en prie ^^)

Vider son esprit, ne penser à rien...c'était ce qu'elle devait faire sas cesse. Parfois elle se disait qu'elle voudrait être une enfant comme les autres. Mais ce don, il faisait partie d'elle non?
Les yeux fermés et dans une position qui pouvait laisser planée le doute quand au fait qu'elle aille bien, elle ecoutait simplement le vent.
Elle entendit des bruit de pas, se disant qu'il s'agissait là d'un nouveau client pour l'auberge elle ne prit pas la peine d'ouvrir les yeux. Mais elle fut etonnée lorsque que ces pas se stoppèrent non loin d'elle, et qu'elle entendit une respiration supplémentaire, et qu'elle entendit cette voix.
Tout d'abord elle cru qu'il s'agissait là encore d'une invention de son esprit du à sa capacité à rendre réelle les pensées. Et c'est en pensant cela qu'elle repondit:

-Ca va ca va...enfin ça pourrait aller mieux quand même...
Et enfin la rouquine se decida à ouvrir les yeux, pour trouver en face d'elle une poupée de porcelaine blonde, presque identiques à celle que collectionnaient sa mère adoptive. Une robe de poupée sur une visage de poupée. Elle ouvrit de grand yeux, et perdit le fil de ses pensées. Et pour ne rien arranger son don se declencha là, projettant les deux filles devant la double porte qui composait l'académie. Aqua la fixait d'un regard perdu.
Elle parvint tant bien que mal à les ramener dans la réalité, mais elle aurait pu courire un marathon qu'elle n'aurait pas été privée d'autant d'energie d'un coup.

-Désolée..je...je me suis laissée emportée par la surprise...je pensais que je mettais encore imaginé trop de chose...pardon mademoiselle...
La rouquine se leva, et s'inclina legerement devant elle en se tortillant les mains. En l'observant pendant quelque seconde, elle remarqua que cette jeune personne était un peu moins agée qu'elle. Super! Elle venait de se ridiculisé devant une plus jeune, et sans doute une académicienne, vu qu'ele avait eu vent qu'avec ce bal les élèves disposaient d'un jour libre. Et sans doute une académicienne douée qui controlait sa magie.
Elle se mis à jouer avec ses cheveux d'un air distrait, se forçant à ne pas imginer ce qu'elle ferait si elle avait la force de franchir ces stupide portes...mais non, elle était effrayé, comme si les lourdes portes de bois allaient la manger toute crue.
Elle adressa un sourire d'excuse à la jeune fille, et se rassit sur son tronc d'arbre en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau commencement...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...[libre]   Un nouveau commencement...[libre] EmptyMer 19 Nov - 17:59

    Alice eut juste le temps de croiser le regard de la fille, avant que le décor ne ... change brusquement. Tout d'un coup, comme çà, en une fraction de secondes, la blondinette et la rouquine se retrouvèrent devant la lourde et imposant porte d'entrée de l'Académie. Alice trébucha de surprise. Elle fixa la porte avec des yeux écarquillés, muette de stupeur. Comment cela était-il possible ? Elles étaient devant l'Auberge, il y avait à peine une seconde ... La première pensée d'Alice fut qu'elle crû la rouquine capable de se téléporter, comme dans le slivres de fictions de la Terre. Après tout, des personnes devaient bien posséder ce Don, dans ce monde, sûrement. Au moment où Alice en arrivait à cette conclusion, fausse évidemment mais elle ne pouvait pas le savoir, le paysage changea radicalement de nouveau et les deux jeunes filles se retrouvèrent de nouveau près du tronc d'arbre renversé. Alice en avait le tournis. Elle cligna plusieurs fois des paupières, hébétée, comme si elle venait de recevoir un coup de massue sur la tête. Etait-ce vraiment de la téléportation ? Cette fille était-elle capable d'emporter quelqu'un d'autre dans ses voyages interdimensionnels sans même le toucher ?

    La jeune fille rousse s'excusa alors face à Alice, s'inclinant en se tortillant les mains, et semblait avoir pris un gros coup de fatigue. Elle dit s'être laissé emportée par la surprise, qu'elle pensait s'être imaginé trop de choses. Alice haussa légèrement un sourcil. Evidemment, elle ne comprenait pas ce que son interlocutrice voulait dire. Elle ne comprenait pas du tout. Elle ferma un instant les yeux, histoire de récupérer un équilibre stable, en espérant que le paysage ne change pas une nouvelle fois brusquemment. Alice était ce genre de filles très pragmatique et logique, qui n'aurait jamais crû à la magie si elle n'avait pas été capable d'animer des peluches par la pensée. Elle devait néanmoins s'avouer qu'il existait beaucoup de surnaturel, dans la vie. Elle rouvrit les paupières, expira doucement et reprit la parole en commençant par dire :


    - Ce n'est rien ...

    Puis elle ajouta, en demandant évidemment des explications histoire de comprendre :

    - Qu'est-ce qu'il s'est passé, au juste ? Vous êtes capable de ... de vous téléporter ?

    Dite à voix haute, la question parue d'une stupidité flagrante aux oreilles d'Alice. Mais bon. Elle voulait savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua


Féminin Nombre de messages : 34
Âge : 33
Don : Donner corps à ses pensées, les rendres réel. Modifier la visions de ceux qui sont avec elle
Date d'inscription : 15/11/2008

Un nouveau commencement...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...[libre]   Un nouveau commencement...[libre] EmptyMer 19 Nov - 20:16

Ridicule était un bien faible mot pour decrire ce que ressentait la terrienne à propos d'elle même. Fille stupide, idiote, pas dotée d'un sous de jugeotte, pas capable de rester de marbre dans les situations delicates comme celle-ci. Et bien entendu, même si elle remarquait tout, elle ne prenait pas forcement la réaction des autres du bon bout...et bien entendu en voyant les yeux écarquiller d'Alice elle n'avait pas pu s'imaginer autres chose que le fait qu'elle allait passer un salle quart d'heure. Elle chassa vite tout ça de sa tête, sinon la pauvre inconnue qui était simplement venue lui demander comment elle se sentait se retrouverais dans sa salle de classe d'histoire à voir un professeur se decouper en deux pour finir en affreux scorpion. A cette pensée elle eut un heut le coeur, et se prit la tête dans les mains pour cacher son malaise. Il fallait par n'importe quel moyen qu'elle apprenne à maitriser ce don qui pesait chaque jours un peu plus sur ces épaules.
Elle releva la tête lorsqu'Alice reprit la parole, les sourcils froncés qui n'annonçait rien de bon selon l'esprit tortueux de la rouquine.
Elle ouvrit de grand yeux lorsqu'elle lui demanda si elle était capable de se téléporter. Avec un sourire presque triste comme si c'était avec regret, elle dit:

-Non...je...ne peux pas me téléporter...
Elle posa les mains sur ses genoux, et les regarda avec intensité avant de reprendre.
-Je...enfin, je peux rendre réelle mes pensées...et..si par malheur il y a des personnes près de moi, elle sont emporté dedans...donner corps à mes pensées et modifier la vision de la réalité des autres...je suis capable de ça...et je ne maitrise rien de tout ça...
Elle agrippa sa jupe en tirant nerveusement dessus, et relava la tête pour regarder Alice. Elle ne remarqua que maintenant la peluche, qui fit germer dans la tête de la rouquine une nouvelle pensée. La réalité changea à nouveau, et c'es l'ours en peluche qui dansait devant elles maintenant. Aqua semblait comme hypnotisée par l'ours, mais, avec encore plus de difficulté parvint à reprendre la réalité là où elle l'avait laissée, et l'ours était de nouveau à sa place.
-Désolée...je ne maitrise vraiment pas ce don...
Mais seigneur dieu, qu'avait-elle fait au ciel pour herité d'une chose pareille? Pourquoi s'acharnait-on ainsi sur elle...sa famille lui manquait et elle voyait toutes ses résolution partir en fumées parce qu'elle avait peur d'aller à l'académie. Elle avait un blocage et n'arrivait pas à passer au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau commencement...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...[libre]   Un nouveau commencement...[libre] EmptyMer 19 Nov - 21:03

    La rouqine annonça qu'elle ne pouvait pas se téléporter. Ah bon, alors Alice s'était trompé ? Cette dernière attendit donc la suite des explications de son interlocutrice, de plus en plus curieuse de connaître la nature du don de la jeune fille. Au bout des explications confuses de celle-ci, Alice finit par comprendre qu'elle pouvait rendre réel ses pensées, ce qu'elle imaginait, et son Don s'exercait sur les personnes alentour également. Alice ne pû s'empêcher d'ouvrir des yeux étonnés. Et bien, qu'est-ce que ce Don semblait puissant ! Le sien, celui de pouvoir animer des êtres sans vie, comme des peluches, lui sembla dérisoire, à côté. Bien sûr, la fillette se doutait bien qu'il y avait d'autres facettes de son propre Don à explorer, mais avec son esprit pragmmatique, elle n'avait pas beaucoup d'imagination à ce sujet. Elle fut donc complétement subjuguée par ce que venait de lui annoncer la rouquine. Rendre réel ce qu'elle pensait, ce qu'elle s'imaginait, wouah ... Tant de possibilités ! Alice n'en revenait tout simplement pas. Soudain, elle sursauta. Teddy, son ours en peluche, venait de s'extirper d'un bond de son sac à bandoulière et se mit alors à ... danser, là, entre Alice et la rouquine.

    La blondinette le regarda avec un air interdit, de nouveau figée. C'était la première fois qu'elle voyait son ours s'animer de la main, ou plutôt de l'esprit disons, de quelqu'un d'autre. C'était une expérience ... déroutante. L'interlocutrice de l'élève sembla reprendre ses esprits et Teddy rejoignit bien vite le sac de la fillette. Celle-ci regarda encore un instant son sac d'un air fixe, sans bouger, puis lâcha dans un souffle :


    - Incroyable ...

    Elle tourna ensuite la tête lorsque la jeune fille s'excusa en disant qu'elle ne maîtrisait pas vraiment son Don. Alice hésita un instant puis elle demanda :

    - Et bien ... Savez vous qu'on peut vous apprendre à le contrôler ? A l'Académie, où je suis élève ... Les portes que vous avez imaginées tout à l'heure.

    Ainsi, si la jeune fille avait pû fournir une copie conforme de l'entrée de l'Académie, c'était qu'elle l'avait déjà vue ... Non ? Car sinon, elle n'aurait pû faire qu'une approximation de cette entrée, ne sachant pas à quoi elle ressemblait en réalité. Du moins, si on suivait la logique de ce Don exeptionnel. Alice se demanda alors pourquoi la jeune fille n'était pas encore inscrite à l'Académie. Certes, elle paraissait assez âgée, mais Alice doutait qu'on lui refuse l'entrée. Et puis, il y avait cette professeur, là, celle de Travaux Pratiques de Magie ... Eklle pourrait sûrement aidé la rouquine. Alice attendit donc que son interlocutrice lui réponde, sans reprendre la parole malgré toutes les questions qui lui brûlaient la langue.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua


Féminin Nombre de messages : 34
Âge : 33
Don : Donner corps à ses pensées, les rendres réel. Modifier la visions de ceux qui sont avec elle
Date d'inscription : 15/11/2008

Un nouveau commencement...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...[libre]   Un nouveau commencement...[libre] EmptyJeu 20 Nov - 16:28

De nouveau ces yeux ecarquillés...decidement, même sans le vouloir la rouquine ne faisait que des betises. Mais comment pouvait-elle ne pas les faire? en fait depuis qu'elle était arrivée dans ce monde, son don se declenchait pour n'importe quoi, une simple pensée de travers et c'est le monde tout autour d'elle qui changeait. Sur Terre c'était rare, des visions assez degoutantes, à en effrayer plus d'un, mais ici c'était tout pour pas grand chose...Et comme elle luttait plutôt que de ce laissé à lui et elle ressortait epuisée.
Elle releva la tête en fronçant les sourcils. Elle aait bien dit incroyable? Sans rigoler? Elle pensait vraiment que c'était incroyable? Elle n'avait rien fait de plus qu'imaginer une peluche en train de danser et...elle ferma les yeux en prenant une grosse inspiration, c'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour stopper son pouvoir quand elle le sentait venir bien sur.
Puis elle adressa un sourire decouragé à Alice. Elle avait donc eu raison, cette jeune fille, était à l'académie. Elle qui ratait tout venait de montrer à une académicienne sans doute fort douée l'etendue de son incapacité à controler la magie qu'on lui vait offert à la naissance.

-Oui je sais...c'est pour ça que je suis ici...pour controler ce don...mais j'ai peur....je ne sais même pas pourquoi...mais chaque fois je bloque...ça fait six mois que tous les jours j'y vais et que tous les jours je repart....
Non, mais en plus d'être une incapable elle était doublé d'une potiche froussarde! Mais bon sang pourquoi...
-J'aurais mieux fait de rester sur terre...
Comme elle devait être pitoyable aux yeux de cette fille d'avoir peur de siimplement franchir les portes d'une école de magie. Mais il était bien là le problème justement: la magie.
-La magie de ce monde me fait peur...je dois être folle de penser ça...et pourtant...

(dsl mon post est court snifff)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau commencement...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...[libre]   Un nouveau commencement...[libre] EmptyJeu 20 Nov - 17:13

( C'est pas grave ^^ )



    Alice prêta une oreille attentive aux dires de la jeune fille au Don si puissant. Elle dit connaître l'Académie en effet, être ici pour cela, pour contrôler son Don. Mais elle avoua avoir peur, sans qu'elle sache pourquoi, et n'avait jamais réussit à franchir les portes d'entrée. La blondinette ne fit aucun commentaire à ce sujet, se doutant bien qu'il ne devait pas être facile de vivre avec un Don pareil, pas facile de faire face à l'inconnu. Une phrase alerta Alice, quand la jeune fille rousse laissa entendre qu'elle aurait mieux fait de rester sur Terre. Ainsi, cette jeune fille était originaire de la Terre, elle aussi ? Comme elle ? Quel hasard ! Alice savait qu'il existait des élèves de l'Académie, qui, comme elle, venaient de la Terre, mais elle n'avait jamais parlé avec l'un d'entre eux. On pouvait donc dire que c'était une première, aujourd'hui. Et quand la rouquine finit en avouant que la magie de ce monde lui faisait peur, Alice ne pû s'empêcher d'opiner légèrement de la tête. Oh oui, elle comprenait cela. Il avait été également dur pour elle de prendre sur elle et de venir étudier dans cet autre monde afin d'apprendre à se contrôler. Il était surprenant de découvrir que la magie existait vraiment, alors qu'on avait été élevé dans un monde qui ne croyait à cette magie que sous forme de fiction ... Alice avait vécut çà aussi. Elle répondit donc tout d'abord d'une voix plus douce, presque dans un souffle :

    - Oh non, vous n'êtes pas folle, je vous comprends.

    Ou du moins comprenait-elle ce que devait ressentir la jeune fille. Car Alice se doutait bien que cette dernière devait ressentir un désespoir énorme, avec ce Don qu'elle ne contrôlait pas. Un Don puissant, qu'elle avait le plus grand mal à contrôler ... Par rapport, Alice se dit alors qu'elle avait eut de la chance de ne pas avoir reçu un Don si compliqué à la naissance, qui serait devenu incontrôlable plus tard. Mais ceci devait pouvoir s'arranger, car l'Académie était là pour çà. Avant toutes choses, Alice ajouta à l'intention de la rouquine, en la regardant dans les yeux et esquissant un petit sourire :

    - Moi aussi je suis Terrienne. Moi aussi la magie me terrifiait. Même encore maintenant d'ailleurs, même si je vis sur ce monde depuis plusieurs mois aujourd'hui.

    Effectivement, la magie devait être une chose auquelle on ne s'habituait jamais. Ou du moins Alice en avait-elle le sentiment. Peut-être était-ce plus simple pour d'autres ... Bien. Pour le moment, il fallait aider cette jeune fille. Alice n'hésita pas longuement avant de prendre sa décision, au contraire. Elle reprit la parole :

    - Si vous voulez, je peux vous amener à l'Académie. Je peux vous y accompagner, afin de parler à un professeur, ou au directeur. Ils vous y accepteront sûrement ...

    Pour Alice, cela ne faisait aucun doute. Et cela ne la dérengeait pas d'aider cette fille, au contraire. Elle était gentille, je vous le disais. Remarquant soudain qu'elle ne s'était pas présentée et qu'elle ne connaissait pas le nom de son interlocutrice, elle tendit sa main de petite fille en avant, avant d'ajouter :

    - Au fait, je ne l'ai pas dit mais je me nomme Alice. Alice McGreys.


Dernière édition par Alice McGreys le Jeu 20 Nov - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua


Féminin Nombre de messages : 34
Âge : 33
Don : Donner corps à ses pensées, les rendres réel. Modifier la visions de ceux qui sont avec elle
Date d'inscription : 15/11/2008

Un nouveau commencement...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...[libre]   Un nouveau commencement...[libre] EmptyJeu 20 Nov - 20:51

Meme si les paroles d'Alice étaient des paroles simples, elle pourrait lui en être reconnaissante. Parce qu'il y a au moins une personne qui la comprenais un peu, qui savais ce qu'elle ressentais au fond d'elle. Qui lui disait qu'elle n'avait pas simplement peter un cable, mais que c'était bien réel tout ce qu'elle vivait.
Elle avait redresse la tête -oui c'était une passion de la baissé pour la relever en suite XD- à nouveau pour remercier simplement Alice. Mais cette fois ce fut elle qui ecarquilla les yeux -les oreilles, si ça avait été possible- et qui fixait d'un air plus que surpris la petit blonde devant elle. Sous le coup de la surprise elle s'était même relevée.

-Je...c'est vrai? Tu..toi aussi tu viens de la Terre, sans blague?
Et ben ça alors! Une autre terrienne ici! Bien sur elle n'avait pas pensé qu'elle serait la seule, mais au bout de six mois elle s'était surtout dit qu'elle n'en verrait pas de sitôt, et là quand elle s'y attendait le moins cette jeune blondinette débarquait en lui proposant non seulement son aide mais en plus elle venait du même endroit qu'elle! Quel hasard bien agréable pour une fois! Mais elle du vite reprendre le controle d'elle même, craignant le changement de la réalité qu'ele risquait de provoquer si elle laissait ses sentiments la dominer trop longtemps.
Elle aussi, comme Aqua, elle avait peur de cette magie dont elle n'avait pas l'habitude, alors c'était le lot de toute les terriennes d'être éffrayées par la magie lorsqu'elle se montrait...
Un souvenir se ralluma dans tête, innofensif mais qui lui apporta un semblant d'informations. Ces deux filles qui disaient que leur mère venait d'ailleurs. Peut-être qu'elle avait elle aussi un ou une ancètre qui venait d'ici, et qui expliquerait la magie qui coulait dans ses veines.

-Je ne voudrais pas te deranger non plus...l'académie...maintenant, alors que tu as un jour de repos pour toi, d'après ce que j'ai entendue...puis...il parrait que je suis trop agée maintenant pour y suivre des cours...j'ai bientôt 18ans...alors...
Mais son aide serait precieuse. Alors elle prit son courage à deux mains.
-Mais...si...si cela ne te derange pas...alors je..je veux bien de ton aide...au moins pour aller jusqu'au directeur ou un prof...
Le blocage serait sans doute plus facile à surpasser si elle n'était pas seule à faire face à ses stupide porte chargée de magie.
Puis avisant que la jeune fille se presentait en lui tendant la main, elle lui adressa un sourire aux accents timide -oui, Aqua était d'un timidité maladive parfois- et la pris avec joie en repondant.

-Contente de te connaitre Alice. Moi c'est Aqua...heu..juste Aqua.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau commencement...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...[libre]   Un nouveau commencement...[libre] EmptyJeu 20 Nov - 21:56

    Alice sourit devant l'étonnement de la rouquine. Elle n'était pas la seule surprise de rencontrer quelqu'un de la même planète. On se sentait étrangement rassuré, comme si l'on rencontrait quelqu'un de familier. La jeune élève hocha la tête.

    - Oui, en fait, je viens d'Angleterre.

    Un instant, elle pensa à Oxford, sa ville natale, la ville dans laquelle elle avait grandit, avec son père et sa tante. Elle se sentit soudainement nostalgique. Elle se souvenait parfaitement de l'atelier de son père, là où elle aimait se réfugier, dans un coin, avec des coussins, occuppée à contempler son père en train de travailler de ses mains magiques sans l'être comme ici, jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Elle se souvenait des soirées passées avec sa tante, à boire du thé et à rigoler devant des films français. Tous ses sens se souvenaient parfaitement de ces souvenirs. La lumière tamisée de l'atelier, le goût délicieux du thé, le toucher des petites tasses de porcelaine, l'odeur des cookies que sa tante aimait confectionner, la mélodie du piano du hall d'entrée quand quelqu'un s'asseyait pour y jouer ... Il fallait l'avouer, tout ceci lui manquait. Alice se forca à ravaler ce brusque sentiment de nostalgie. Elle pourrait y repenser plus tard, pour le moment, il y avait plus urgent. Aider la jeune fille au don incontrôlable, notamment. Cette dernière reprenait la parole, pour bafouiller, visiblement partagée entre le désir de ne pas déranger Alice et celui d'entrer enfin à l'Académie. Alice afficha un autre sourire, qui se voulait réconfortant.

    - Cà ne me déranges pas du tout, je t'assures.

    Le tutoiement était venu tout seul, naturellement. En Angleterre, on ne faisait pas vraiment la distinction, mais Alice avait appris à la faire. Elle commençait toujours par vouvoyer une personne, mais elle finissait toujours par la tutoyer, si elle s'entendait bien avec elle. Avec la rouquine, cela semblait passer tout seul. Alice ne ressentit aucune gêne à passer du vouvoiement au tutoiement. La jeune fille, d'ailleurs, se présenta à son tour, serrant la main d'Alice. Elle dit s'appeller Aqua. Joli prénom, original. Alice garda son sourire.

    - Joli nom. Enchantée également.

    Elle lâcha la main de la dénommée Aqua, et rajusta son sac à bandoulière sur son épaule.

    - Bien, alors c'est décidé. Je vais t'aider. Veux-tu que nous nous rendions tout de suite à l'Académie ?

    Alie préférait demander. L'un ou l'autre, tout de suite ou pas, çà lui convenait de toutes façons. Ce serait à Aqua de décider.
Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua


Féminin Nombre de messages : 34
Âge : 33
Don : Donner corps à ses pensées, les rendres réel. Modifier la visions de ceux qui sont avec elle
Date d'inscription : 15/11/2008

Un nouveau commencement...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...[libre]   Un nouveau commencement...[libre] EmptyJeu 20 Nov - 22:44

L'angleterre...cet endroit qui était bien loin de chez elle...des fois elle se demandais comment elle avait fait pour atterir dans une famille aussi loin de son pays natale. Son père était d'origine allemande, sa mère était une française pur souche d'après ce qu'on lui en avait dit. Les yeux bleus du père les cheveux de flammes de sa mère...un mélange equitable qui lui allait plutôt bien. Mais lorsqu'il était mort, elle s'était retrouver loin, elle n'avait connu la France que peu de temps avant d'arriver dans cette famille japonaise. Elle n'avait jamais demander pourquoi elle s'était retrouver là, mais surtout comment...Elle n'avait rien du physique d'une japonaise: elle n'était pas grande, mais ses longs cheveux roux et ses yeux bleus ne laissait aucun doute sur sa non appartenance à la société asiatique.
Mais elle se souvenait aussi de son voyage en angleterre avec sa famille...Londre Oxford puis l'Ecosse et son lac soit disant "maudit", les hommes en kilt. Elle se reprit a temps pour ne pas entrainer Alice dans ses souvenirs, vu son regard, elle n'avait pas besoin de ça pour être mélancolique envers son ancienne vie. Elle aussi, la Terre et sa famille lui manquait.
Ses souvenirs étaient encore bien présents, elle esperaient qu'ils le resteraient longtemps encore: Sa mère, son père, sa soeur Aika, ses amis même si elle doutaient qu'ils penseraient autant elle qu'elle pensaient à eux. Et Lui, ce mage qui lui avait permis de commencer une nouvelle vie...

-Je connais l'Angleterre! Je vivais au japon, moi mais j'y avait été en vacances!
Elle se sentait comme rassurer de trouver en la personne de cette petite blonde une compère terrienne et peut-être même une amie, si le temps si prettait. Et enfin, elle parvint à se derider. Elle se dit que si elle le disait elle ne derangeait pas, qu'elle l'aurait su de toute manière.
-Merci beaucoup, c'est très gentil à toi de m'aider...
Elle se sentait tout de même un peu bête de devoir avoir recours à l'aide de plus jeune qu'elle, mais dans un nouveau monde, tout pouvait être boulversé. Et pour Aqua c'était le cas.
Elle, elle tutoyait tout le monde, grand petit, adulte, enfants il n'y avais aucune distinction. Bien sur ses parents adoptifs lui avait appris à être poli, et a montrer le respect qu'elle devait au professeur et autres personnes importantes, mais dans sa tête, elle ne se voyait pas tutoyer une jeune fille...cela lui semblait bizarre...c'est pourquoi des le depart le "tu" avait était prioritaire sur le vous, ce n'était pas irrespectueux, juste histoire d'eloigner les infatiguable discours pompeux du vouvoiment, tel qu'on le lui avait appris...la politesse japonaise était si complexe...

-Merci. Le tien aussi est très joli.
La rouquine sembla reflechir serieusement à la question de la blondinette. Peser le pour et le contre sur les consequence que son chois pourrait avoir sur sa vie actuelle. Et finalement, au bout de longues minutes d'intense reflexions, elle repondit à la question d'Alice.
-Maintenant, si cela ne t'embête vraiment pas. Au moins je serait fixé sur mon propre sort ensuite...
Et elle lui souri avec à nouveau cet air timide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau commencement...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...[libre]   Un nouveau commencement...[libre] EmptyDim 23 Nov - 18:17

    Alice sourit lorsqu'Aqua répondit d'un ton enthousiaste qu'elle connaissait l'Angleterre, qu'elle y avait déjà été en vacances. Elle, elle venait du Japon, indiqua-t-elle. Alice connaissait également ce pays, mais elle ne s'y était jamais rendu. Cela l'avait toujours un peu fascinée, peut-être pour toutes les poupées et figurines qu'on y trouvait, ou peut-être tout simplement pour leurs géniaux films d'animations ... Oui, Alice connaissait le Japon. Elle remercia d'un signe de tête la jeune fille quand elle lui répondit que son prénom à elle était également très joli. Puis elle attendit patiemment qu'Aqua prenne sa décision. Elle réfléchissait intensément, cela se voyait dans son regard. Elle devait peser le pour et le contre, savoir ce qu'il était le mieux, partir maintenant ou plus tard ... Alice n'était pas impatiente, et elle se doutait bien qu'Aqua devait être pas mal nerveuse. Elle lui laissa donc le temps, et lorsque celle-ci répondit qu'elle désirait s'y rendre maintenant, la blondinette afficha un grand sourire.

    - Pas de problèmes.

    Et non, cela ne la dérengeait pas d'accompagner Aqua. Elle rassura cette dernière sur ce point, toujours avec un sourire. Elle était ravie de rencontrer une compère terrienne. Et elle la comprenait, elle ne pouvait pas la laisser comme cela. De plus, elle semblait gentille, elle n'était pas comme les autres sauvages, comme cette Gladis par exemple. Cà changeait de rencontrer quelqu'un de civilisé. Alice garda son sourire, et fit signe à Aqua.

    - Très bien, allons-y de ce pas alors. Tu me suis ?

    Autant ne pas perdre inutilement de temps. Alice attendit qu'Aqua se joigne à ses côtés, avant d'avancer, pour qu'elles puissent marcher côte à côte. Le chemin jusqu'à l'Académie ne serait pas très long, et si Alice avait bien compris, Aqua connaissait le chemin pour s'y être rendu plus d'une fois. Tout en commençant à marcher, Alice réfléchissait. Qui pourraient-elles aller voir ? Au départ, la blondinette avait pensé à la professeur de Travaux Pratiques de Magie, cette Ayumie Awan. Elle devait être la plus apte à aider Aqua. Mais d'un autre côté, il serait peut-être plus intelligent d'aller voir le directeur d'abord. Après tout, c'était le directeur, et puis ce serait lui qui accepterait ou non la venue d'Aqua. Oui, elles devaient aller le voir lui. Alice espérait qu'il serait bien dans son bureau, aujourd'hui ...


[ Je vais ouvrir un sujet dans le bureau du directeur, okay ? ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Aqua

Aqua


Féminin Nombre de messages : 34
Âge : 33
Don : Donner corps à ses pensées, les rendres réel. Modifier la visions de ceux qui sont avec elle
Date d'inscription : 15/11/2008

Un nouveau commencement...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...[libre]   Un nouveau commencement...[libre] EmptyDim 23 Nov - 19:07

Elle fut soulagée que la petite blonde veuille bien l'y conduire tout de suite. Elle n'en avait pas vraiment douté, en fait la seule chose dont elle doutait c'était de ce qu'elle serait capable de faire ou non une fois devant ces portes là, pour la deuxieme fois de la journée...c'était une première pour elle depuis six mois en plus d'être accompagnée par une fille, qui comme elle venait de la Terre. Cette petite semblait si gentille, elle ne pensait que ce soit simplement une façade, juste une bonté naturelle qu'il était rare de trouver de nos jours.
-Encore merci Alice...
Qu'est-ce qu'elle aurait fait sans elle? Ben c'était tout simple. Elle aurait fait ce qu'ele faisait tout les jours: aller devant l'académie le matin, s'appitoyer sur son sort jusqu'en milieu d'après midi, et retourner dans la ville d'à coté à l'auberge où elle dormais jusqu'à maintenant en esperant tomber sur une fille comme Alice un jour, alors qu'elle serait au bord du desespoir sans retour. Ses nuits serait déjà moins agitée si elle parvenait à franchir l'académie.
-Oui je te suis...enfin, je connais le chemin, mais je te suis quand même.
Elle se demanda, tout en marchant et en profitant de la reflexion d'Alice pour penser elle même, a qui elle allait rencontrer. A choisir un professeur gentil et comprehensif et le directeur de l'académie, qu'elle voyait vieux et rabougris comme l'avais été le directeur de son lycée au japon...elle chassa cette pensée de sa tête. Mais l'idée que le directeur serait vieux...pour elle c'était un fait, tout les directeur était vieux, ou avec des cheveux grisonnant.
Elle suivait la jeune fille, sur un chemin qu'elle ne connaissait que trop bien. De temps à autre des frisson parcouraient son dos, des premices d'une peur qu'elle ne connaissait que trop bien aussi. Mais la petite blonde était toujours là, tout irait bien...cette fois...elle irait jusqu'au bout...enfin elle essayait de s'en persuader mais ça c'était pas encore gagner.


(Okay pas de soucis Miss Alice ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau commencement...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...[libre]   Un nouveau commencement...[libre] EmptyDim 23 Nov - 19:16

[ On clos le sujet comme çà alors ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Ayumie Awan
-> Sorcière
Ayumie Awan


Féminin Nombre de messages : 506
Âge : 31
Don : Le Don symbolique de la Lumière. Celui qui, associé aux Ténèbres, devient Chaos.
Âge du personnage : 19 ans
Arme(s) : Une dague en argent.
Date d'inscription : 20/05/2006

Un nouveau commencement...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...[libre]   Un nouveau commencement...[libre] EmptySam 21 Fév - 20:52

[ Sujet clos ]
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-d-elysia.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Un nouveau commencement...[libre] Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau commencement...[libre]   Un nouveau commencement...[libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau commencement...[libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde d'Elysia :: C'est ici que çà se termine ... :: .: Archives Avant le Chaos :: ¤ RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser